Onglet Avancé

L’onglet Avancé vous donne accès à certaines options peu usitées des bouteilles. La plupart des options qu’il contient ont des valeurs par défaut raisonnables.

Archiver….  Ce bouton crée une archive compressée de la bouteille sélectionnée. Il est généralement prudent d’effectuer une telle sauvegarde avant d’installer une nouvelle application dans la bouteille ou d’en modifier la configuration. Les archives peuvent être restaurées grâce au bouton Ajouter depuis une archive….

Utiliser le navigateur Internet natif par défaut.  Généralement, lorsqu’un navigateur est installé dans une bouteille les applications de la bouteille utilisent automatiquement ce navigateur pour ouvrir les URLs. Cliquez sur ce bouton pour que les URLs continuent d’être ouvertes dans votre navigateur standard.

Utiliser l’ancien système X Window.  Avant la version 12.5.0, CrossOver utilisait X11 pour gérer l’affichage des applications ainsi que la souris et le clavier. À présent CrossOver n’utilise plus cette technologie par défaut mais vous pouvez forcer son utilisation pour une bouteille donnée en sélectionnant cette option.

Type de bouteille.  Lors de leur création toutes les bouteilles sont «privées». Une bouteille privée ne peut être utilisée que par un seul utilisateur et est stockée dans son dossier personnel.

Une bouteille publiée est une bouteille située dans un répertoire public (/Library/Application Support/CrossOver/Bottles) et qui peut être utilisée par tous les utilisateurs de votre ordinateur. Les bouteilles publiées ne peuvent pas être modifiées -- tout changement introduit par un utilisateur n’impacte que celui-ci. La seule façon de rendre des changements publics est de faire une copie privée de la bouteille, modifier cette copie, puis la republier.

Publier….  Le bouton Publier… publie une copie de la bouteille sélectionnée sous le nom spécifié. Une fois la bouteille copiée, tous les utilisateurs de l’ordinateur ont accès aux applications et aux données de celle-ci.

[Astuce]

Toute donnée privée contenue dans le disque C: de cette bouteille (par exemple les mots de passe, informations de connexion, e-mails privés, etc.) sera accessible par tous les utilisateurs de l’ordinateur. Aussi, il est généralement préférable de publier une bouteille avant d’avoir configuré ou utilisé les applications qu’elle contient.

Par défaut, utiliser cette bouteille.  La bouteille par défaut est affichée en gras dans la liste des bouteilles. Elle est utilisée pour ouvrir les fichiers et documents qui sont passés à CrossOver sans indication de la bouteille à utiliser.